Intervenants

Musicien auteur/compositeur, chanteur et professeur de chant, Olivier a été formé au Conservatoire puis à l’American School Of Jazz & Modern Musicdont il sort avec de bonnes bases harmoniques jazz, en chant et piano.

Il épouse ce style en intégrant plusieurs formations rock, métal et jazz, dont notamment celle de Lifescape, un quartet dans lequel il exprime toutes ses influences musicales.

Lauréat et récompensé lors de concours et tremplins, Lifescape sort son premier album chez Outnote Records sous la direction de Jean-Jacques Pussiau, créateur des célèbres labels OWL Records et Nightbird Music.

En parallèle, il s’oriente vers la pédagogie, le conseil d’artistes et la rééducation vocale, grâce à une bonne expérience scénique et de studio qui lui permettent de comprendre les problématiques des personnes qui viennent le consulter.

Olivier a étudié les principaux courants pédagogiques (CVT, SLS, TCM …), s’est formé auprès de Gylliane Kayes (Vocal Process), puis à l’approche Estill Voice Training (CFP/CMT-C) auprès d’Helga Westmark et Robert Sussuma.

Convaincu de la nécessité d’avoir une approche holistique, Olivier se forme à la méthode Feldenkrais, dont il est praticien certifié par Self-Wise Paris, avec Paul Newton en directeur pédagogique (Sabine Pfeffer, Julie Peck, Anne Candardjis).

Passionné par cette approche et toute la philosophie proche d’enseignements tels que la pleine conscience, il continue des post-formations notamment auprès de François Combeau.

Olivier est membre de l’AFPC, l’Association Française des Professeurs de Chant.

En 2016, il créé avec Hugo des Cours de Guitare Moderne, l’Atelier de Musique Moderne, un projet d’enseignement qui leur tient à coeur. Ils sont rejoints par Raphaël des Cours de Piano Moderne, puis d’autres intervenants, notamment Veronica (chant) et Grégoire (piano), qui partagent leur vision commune de l’enseignement musical.