Une fausse bonne idée
Beaucoup de formations au chant insistent sur cette notion de se tenir “bien droit” pour pouvoir “mieux” chanter… Pourtant, qu’importe le style, aucun des artistes chanteuses chanteurs que vous appréciez ne reste statique, ni ne se tient “bien droit” quand elle/il chante. Si tel était le cas, vous ne les verriez pas danser, marcher, jouer la comédie, ou jouer d’un instrument en chantant. Toutes les cultures du mondes ont toujours marié ces disciplines entre elles.
La phonation et par extension le chant est une action dynamique, l’ensemble de vous-même s’inscrit dans le mouvement. Et si ce n’est certaines tâches vocales qui pourraient à la rigueur le réclamer, rester figé et “rigide” dans une seule et même position n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Que vous propose cette formation?
Les modules de cette formation vous proposent d’étudier, de chercher à prendre des informations sans juger. De prendre conscience de ce que vous préférez, et de vous donner un répertoire de possibilités le plus riche possible. Pour que vous puissiez si cela vous plaît, chanter et danser en même temps, chanter et être acteur, chanter en jouant de la guitare, du piano, etc.